Nos missions

• Soutenir l’école publique de Loperhet par tous les moyens matériels et moraux dont nous disposons.

• Proposer aux familles de Loperhet des activités éducatives, sociales et sportives et de loisirs.

• Mettre en place des actions permettant de créer un lien social entre ses membres, les parents d’élèves, le personnel de l’école et les habitants de Loperhet.

Nos valeurs

• Le bénévolat : un principe de base dans toute association, mais important pour nous ! Chacun donne un petit ou un grand coup de main quand il peut et quand il veut.

• La convivialité : participer à une activité ou venir à une manifestation en tant que bénévole, convive ou spectateur, c'est toujours une occasion de faire des connaissances. Un des buts principaux de notre association est de créer et d'entretenir une atmosphère de convivialité et d'intégration autour de l'école et dans la commune.

• L'entraide : chaque activité a son référent. Il est l'interlocuteur privilégié pour les inscriptions et la vie de l'activité tout au long de l'année. Ceci permet une implication forte au niveau de l'association. De la même façon, pour chaque manifestation, un groupe se charge de l'ensemble de l'organisation. À l'intérieur de ce groupe, chacun gère "son poste", trouve des bénévoles, se charge du matériel nécessaire, etc. … Les responsabilités sont ainsi partagées, tels sont les atouts pour un bon fonctionnement.

Notre fonctionnement

Le Bureau

Les membres du Bureau pour l'année 2023-2024 sont :

• Présidente : Mme Julie LE GALL
  • Trésorier : M. Raphaël DO CARMO
  • Secrétaire : M. Rodolphe ROCLE
  • Secrétaire adjointe : Mme Monique HERVE

Le Bureau est élu par le Conseil d'Administration pour une durée de 1 an.

Il est composé de 3 membres minimum, tous bénévoles :

• Un(e) président(e)
  • Un(e) trésorier(e)
  • Un(e) secrétaire
  • Et éventuellement de :
    • Un(e) vice-président(e)
    • Un(e) trésorier(e) adjoint(e)
    • Un(e) secrétaire adjoint(e)
    • Un(e) responsable des sections

Le Bureau est chargé d'assurer la gestion quotidienne de l'association :

• Assurer la gestion administrative ;
  • Assurer la gestion comptable ;
  • Assurer la gestion du personnel ;
  • Prendre les décisions nécessaires à la bonne marche de l'association qui ne relèvent pas de l'avis du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration est élu par l'Assemblée Générale pour une durée de 1 an.

Il est composé de 10 à 20 membres, tous bénévoles, qui se réunissent au moins une fois par trimestre.

Le Conseil d'Administration est chargé d'assurer la gestion moyen à long terme de l'association :

• Elire les membres du Bureau ;
  • Approuver l'ouverture ou la fermeture de sections ;
  • Approuver les règlements intérieurs ;
  • Décider des tarifications des cotisations et des ventes ;
  • Prendre les décisions nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés par l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an.
Elle est composée de tous les membres de l'association à jour de leurs cotisations et âgés de 16 ans ou plus.
Elle rassemble des parents et anciens parents d'élèves ainsi que des enseignants de l'école publique de Loperhet, des habitants de la commune et de sympathisants.

L'association est ouverte à tous !

L'Assemblée Générale est chargée de :

• Elire le Conseil d'Administration au sein de ses membres ;
  • Délibérer sur le rapport relatif à la gestion du Conseil d’Administration et à la situation morale et financière de l’association ;
  • Approuver les comptes de l’exercice clos ;
  • Voter les projets et évènement de l'exercice suivant ;
  • Voter le budget prévisionnel de l’exercice suivant ;
  • Délibérer sur les questions mises à l’ordre du jour ;
  • Prononcer la dissolution de l'association.

Nos statuts

Vous pouvez télécharger nos statuts en cliquant ci-dessous.