Photographie

Pour les passionnés de la pratique photographique !

Le club photo est un lieu de rencontre entre passionnés de la pratique photographique.

La convivialité entre adhérents, le plaisir d'échanger expériences et compétences, permet à chacun débutant ou confirmé, de s'épanouir et d'améliorer la qualité de ses travaux artistiques numériques.

Le club dispense des cours de formation, organise des sorties photos et des expositions.

Les cours ont lieu le lundi de 20h30 à 22h30 en alternant les cours débutants, avancés, prise de vue, technique et séance plénière.

Réunions plénières :

Animées par Maryvonne Troël.
le lundi soir à 20h30 au Centre Nautique de Rostiviec.
Chaque mois, un ODM (un thème à traiter dans le mois) est proposé par Jean Jacques. Les photos sont visionnées en réunion plénière.

Ateliers :

le lundi soir à 20h30 au Centre Nautique de Rostiviec

·      Atelier technique de la photographie :
Animé par Jean-Jacques - Les bases de la photo (fonctionnement d'un appareil, prise de vue, etc.)

·      Atelier composition cadrage animé par Patrick

·      Atelier retouche numérique débutant :
Animé par Maryvonne - Les bases de la retouche numérique, création d'albums et diffusion

·      Atelier retouche numérique perfectionnement :
Animé par Xavier - Approfondissement des techniques de la retouche numérique

Des sorties photos sont organisées par Gérard G.tout au long de l'année. Certaines d'entre elles sont axées sur la découverte d'une technique particulière.

Tarif 2017/2018

·      Carte d'adhésion (familiale) à l'association : 15 €